Martine Bouju

« Aussi loin que je me souvienne, et beaucoup de mes souvenirs appartiennent à un lointain et passionnant passé, j'ai aimé écrire ; saisir en petits textes les événements de la vie, les teinter d'émotion, d'humour, y ajouter le « la » de l’authenticité chaque fois que possible.
 
J'ai été journaliste pendant des années, et les Petites chroniques à mots couverts en portent témoignage…
  
J'ai raconté mes rencontres avec les adolescents au parcours troublé et à l'intelligence détournée dans Vous avez dit Pauvres d’Esprit

J'ai inventé pour mes petits-enfants un Petit Michel, intime maintenant de toute la famille et de tant d’autres enfants des écoles…

J'ai aimé mes voitures, compagnes de tant d’aventures, et ce fut simple politesse que d’en faire l’écrin de ces événements : ce sont les Autorécits.                                                                 

Voila, j'ai aimé les mots et ils ont bien voulu me prendre pour amie. »

                                                    
                                                                                  Martine Bouju

Autres livres : Autorécits,Vous avez dit Pauvres d'Esprit ?

  • Autorécits
  • ,
  • Vous avez dit Pauvres d'Esprit ?

Petites chroniques à mots couverts

Petites chroniques à mots couverts

Martine Bouju

Ouvrage de 156 pages.
Publié le : 28/06/2011 978-2-313-00246-9, 978-2-313-00247-6, 978-2-313-00281-0, 978-2-313-00318-3 PDF EPUB 4,99 €(version papier : 17,20 €)
  • Note moyenne: 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucune note
5 étoiles: (0)
4 étoiles: (0)
3 étoiles: (0)
2 étoiles: (0)
Une étoile: (0)

À travers les lieux communs transmis de génération en génération, Martine Bouju traque l’autoritarisme et la violence cachée faite aux enfants.

Un miracle de finesse où la légèreté et la délicatesse apparentes voilent une indispensable gravité.

 

Consulter un extrait Ajouter à mon panier Offrir le livre Acheter le livre papier

Le livre du jour

Le livre du mois

Urgences chirurgicales et traumatologiques

Certaines circonstances ou certaines affections nécessitent  l’intervention en urgence d’un médecin qui devra réaliser une  opération chirurgicale.

Les progrès de la médecine ont permis d’établir, pour la plupart de ces opérations, des règles très précises qui sont toutes connues des chirurgiens.

C’est pourquoi l’un des facteurs les plus importants reste…