Lectures d'été n°8 - In absentia, de Jean-Louis Coatrieux
Publié par Anne-Laure Radas le
Pour cette dernière édition de nos lectures d'été, nous avons choisi... un inclassable. Un de ces OVNIs de la littérature, qui se refusent à rejoindre les sections traditionnelles de nos bibliothèques.
In absentia, de Jean-Louis Coatrieux, est en quelque sorte un dialogue imaginaire (mais pas fictif) de l'auteur avec des auteurs qui l'ont marqué : Nazim Hikmet, Federico Garcia Lorca, Pablo Neruda. Le fil rouge entre ces trois personnalités ? La résistance, le refus du monde tel qu'il est au profit d'un monde "comme ils voulaient le créer, libre, lumineux, insolent". In absentia est donc aussi une réflexion sur la littérature et son rapport au monde. Le tout écrit d'une plume très poétique. Un inclassable qui mérite une place de choix dans nos bibliothèques.
In absentia, de Jean-Louis Coatrieux, est disponible en ebook (PDF, ePub, Mobi) pour 6,99 € et en version papier pour 13 €.
Livres précédents :
- Le hasard des rencontres, Joëlle Pétillot – Nouvelles (08/07)
- La Princesse de Sant Julia, d'Hugues Lafontaine - Roman (15/07)
- Le mirliton du ciel, d'Albert Memmi – Poésie (22/07)
- Les leçons d'amour, de Christophe Vieu - Nouvelles (29/07)
- Aurore, d'Yves Morvan - Roman (05/08)
- Terre nouvelle, d'Anne Reyjal – Poésie (12/08)
- Turbulences au Sidobre, de Pierre Nicolas – Roman (19/08)
Partager ce message
- 0 commentaire
- Étiquettes: Bouquineo, Chemins de tr@verse, Federico Garcia Lorca, In absentia, Jean-Louis Coatrieux, lecture, lectures d'été, lectures de vacances, Nazim Hikmet, Pablo Neruda, recueil de poésie, résistants
← Article précédent Article suivant →